gif bureau 2 65d3aINSCRIPTIONS

Janvier-février
Le dossier de préinscription est remis lors des Portes ouvertes.
A cette occasion un RDV est fixé avec la Direction pour valider la préinscription de votre enfant (remise du dossier complété).

Pièces demandées :

• Copie des bulletins de notes de 3ème
  • Photo d'identité
  • Photocopie du livret de famille (parents + enfant concerné)
  • Chèque de 10 € pour les frais de dossier

Début juin
Nous vous envoyons une confirmation d’inscription à retourner signée accompagnée de :

• Décision du conseil de classe pour l’orientation de fin de 3ème
  • Copie des bulletins de notes de 3ème non encore transmis

FRAIS DE SCOLARITE

Contribution

Finance le fonctionnement et les investissements de l’établissement

Contribution minimum

Contribution de solidarité 1

Contribution de solidarité 2

636 €

684 €

735 €

Pour aider les familles en difficulté deux contributions de solidarité sont proposées

Activités pédagogiques

Une contribution forfaitaire de 51 € permet de couvrir tous les frais occasionnés par les activités pédagogiques obligatoires.
Les activités ou sorties engageant des sommes plus importantes font l’objet d’un règlement complémentaire (voyages, concours, …).

APEL
Association des Parents d’Elèves

La cotisation APEL est normalement facturée à l’aîné de la famille scolarisé dans l’enseignement privé (24 € en 2017-2018)

Possibilité de ne pas y souscrire moyennant un courrier adressé à la comptabilité de l’établissement

Manuels scolaires :
Les manuel scolaires sont prêtés gratuitement par l’établissement. L’équipe de l’APEL en assure la gestion.
Un dépôt de garantie de 50 € est prélevé. La somme est reversée à l’issue de la scolarité de votre enfant dans notre établissement.

ASSURANCE SCOLAIRE

L’établissement assure tous les élèves pour l’individuelle accident dans le cadre des activités scolaires et extra-scolaires (Mutuelle St Christophe).
Cette assurance n’est pas facturée aux familles.

16 décembre (08:30-17:00)
JAC = Journées d'actions culturelles
19 décembre (16:00-20:00)
Regards croisés Term